Accueil ACTUALITES Pétrole-APOGG : l’ONEP donne un ultimatum à la direction

Pétrole-APOGG : l’ONEP donne un ultimatum à la direction

PARTAGER
L’organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) vient de déposer un préavis de grève sur la table du président directeur général de la société Addax Petroleum Oil and Gas Gabon (APOGG), un préavis de grève qui expire le dimanche 28 juillet 2019.

L’ONEP a conditionné la reprise du travail par l’application des engagements et recommandations contenus dans le procès-verbal du 22 avril 2018. Parmi ces recommandations il y a entre autres la cessation de l’utilisation irrégulière et abusive de la main d’œuvre étrangère, la mise en retraite de l’ensemble du personnel ayant atteint l’âge limite prévu par la règlementation en vigueur et la régularisation des situations socioprofessionnelles des agents avec paiement rétroactif des sommes dues.

Les syndiqués réclament aussi le paiement d’une indemnité relative au surcroit de travail effectué pour la société Sino-Gabon et la mise en place du comité permanent de concertation économique et sociale, ainsi que le règlement du conflit CNSS-APOOG.

LAISSER UN COMMENTAIRE