Accueil ACTUALITES Octobre rose : Sobraga mobilise ses employés pour la lutte contre les...

Octobre rose : Sobraga mobilise ses employés pour la lutte contre les cancers féminins

PARTAGER

Cette année, Octobre rose sera l’occasion pour la Sobraga de fédérer ses employés autour de la vulgarisation de la prévention contre les cancers féminins. En plus des dépistages gratuits proposés aux femmes de l’entreprise, un ensemble d’actions de sensibilisation sera déployé tout au long du mois pour faire de chaque employé un ambassadeur pour cette noble cause.

Engagée activement chaque année dans la lutte contre les cancers féminins, la Sobraga déploiera cette année de nombreuses actions en interne pour mobiliser et fédérer ses employés autour de la campagne d’Octobre Rose.

Du dépistage des femmes volontaires au port de vêtements roses tous les vendredis du mois, mais aussi via deux murs entiers invitant les employés à y laisser des messages de sensibilisation et de soutien, chaque semaine, la Sobraga restituera sur ses réseaux sociaux des vidéos des actions prévues. Ceci afin de toucher les communautés respectives de chacun de ses abonnés et ainsi d’augmenter l’impact de la campagne.

D’ailleurs, pour annoncer officiellement son engagement pour Octobre Rose, la Sobraga a publié ce matin sur Facebook une première vidéo impliquant une cinquantaine d’employés formant un immense bandeau rose, symbole de la campagne de la lutte contre les cancers féminins à travers le monde.

Par ailleurs, rappelons que pour la troisième année consécutive, les étiquettes des bouteilles de l’eau minérale naturelle ANDZA, notre partenaire santé, seront ornées de rose pendant toute la période d’Octobre Rose.

La multiplication des canaux de communication doit permettre de faire évoluer les mentalités et de libérer la parole sur ces sujets qui demeurent tabous pour de nombreuses femmes. Car comme l’a rappelé le Directeur Général de la Sobraga, Fabrice Bonatti, au lancement de la campagne : « dans la lutte contre les cancers féminins, le silence n’est pas une neutralité, mais une complicité coupable ».

LAISSER UN COMMENTAIRE