Accueil ACTUALITES Octobre Rose : l’ASG prévoit des actions de sensibilisation

Octobre Rose : l’ASG prévoit des actions de sensibilisation

PARTAGER

L’Association Actions Sociales pour le Gabon (ASG), présidée par le Dr Daisy Lekounda se joindra à l’effort national en ce mois d’octobre consacré à la lutte contre les cancers féminins.

Jointe au téléphone, la Présidente de cette association a annoncé des actions de sensibilisation sur les cancers féminins, notamment auprès des femmes commerçantes exerçant leurs activités dans les différents marchés de la cité capitale.

L’ASG envisage également se déployer auprès de ces femmes au cours des prochaines années, comme dans le passé, en vue de l’organisation des programmes de sensibilisation sur  l’autonomisation, l’éducation à la santé sexuelle et reproductive, la responsabilité parentale, et la planification familiale.

Certains de ces programmes seront déployés aussi en faveur des jeunes filles, en vue de leur permettre de faire des choix éclairés sur leur sexualité et relations sentimentales en protégeant leur santé.

L’Association Actions Sociales pour le Gabon est une plateforme associative dont la Présidente le Dr Daisy Lekounda et la Secrétaire Générale Caroline Aboughe Obame décrivent les prérogatives comme étant une organisation œuvrant pour la santé,  l’éducation, l’autonomisation de la femme et la lutte pour l’Egalite des genres.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE