Mathieu Plassard est nommé nouveau CEO d’Ogilvy Africa, ainsi que l’a annoncé Paul O’Donnell, Chairman et CEO d’Ogilvy & Mather EMEA dans une note interne. Il remplace Nadja Bellan-White qui, après trois ans à la tête d’Ogilvy Africa, occupera désormais le poste d’Executive Vice-President, en charge des Grands Comptes pour la région EMEA. Nadja sera basée à Londres.
Mathieu Plassard, a une longue expérience chez Ogilvy. Après avoir commencé sa carrière chez Young & Rubicam, il a travaillé à Paris chez Ogilvy & Mather puis Ogilvy Action pendant 13 ans avant de prendre la Direction Générale d’Ogilvy Africa en 2014.
Depuis Nairobi, Mathieu a dirigé les opérations du Groupe dans la région pour des clients majeurs tels que Coca-Cola, Airtel ou Nestlé, tout en reconsolidant les liens entre les 26 bureaux que compte le réseau en Afrique sub-saharienne.
« Je suis ravi de voir ces dirigeants talentueux endosser des responsabilités cruciales, ce qui garantira la continuité ainsi qu’une perspective nouvelle sur les domaines majeurs de nos activités dans la région », a déclaré Paul O’Donnell.
Fort d’un réseau d’agences présentes dans 26 pays, Ogilvy Africa est le premier groupe de communication en Afrique sub-saharienne et le plus primé.