Le Député Franck Nguema à travers son ONG PÉPINIÈRE D’ENTREPRISE D’AKANDA (PEA) a procédé samedi dernier à une nouvelle distribution des Aides non remboursables pour la mise en place des activités génératrices de revenus (AGR).
Les bénéficiaires, 30 au total pour la 6e cuvée, composés de jeunes et femmes commerçantes du 2e arrondissement d’Akanda, bassin politique du Député Franck Nguema, ont bénéficié d’un appui d’une valeur de 5 millions FCFA.
Les secteurs d’activités ciblés par les bénéficiaires concernent notamment la restauration, la friperie, l’entretien de l’espace vert, la maçonnerie, la vente des produits vivriers et la coiffure.
C’est avec beaucoup d’émotions que les 30 récipiendaires de la 6e cuvée ont réceptionné leur dotation, saluant la générosité de leur député, qui grâce au soutien des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Président de la République Ali Bongo Ondimba, matérialise chaque jour, dans le 2e arrondissement d’Akanda, la politique de partage et de solidarité. Rappelons que la cérémonie de remise des Aides a été organisée dans le stricte respect des mesures barrières.
Depuis le lancement de l’ONG PEA, le 26 juin 2021, le Député Franck Nguema, conformément à sa promesse de campagne électorale des Législatives 2018 pour aider les jeunes et les femmes commerçantes en proie au chômage, à la précarité, à l’exclusion sociale, qui se sont aggravés fortement à cause de la crise sanitaire, économique et sociale due à la pandémie de COVID-19, a distribué à 6 CUVÉES les 17, 31 juillet, le 14 août, 16 octobre, 27 novembre 2021 et le 26 février 2022, 388 AIDES AGR, non-remboursables, pour 428 personnes, d’un montant de 56,5 MILLIONS DE F.CFA.
Pour rappel, le Député Franck Nguema a créé l’ONG PEA avec un fonds initial de 50 millions de F.CFA à partir des fonds de parlementaires et des fonds politiques de membre du Gouvernement de la République, que le Chef de l’Etat donne aux ayants droits.
par cette action sociale, le députe Franck Nguema, entend répondre à l’exhortation du président de la république Ali Bongo Ondimba à plus de solidarité et de partage de ses collaborateurs envers les populations vulnérables que représentent les jeunes et les femmes durant cette crise qui frappe durement le monde entier.
Enfin, le député Franck Nguema n’est pas à sa première action de solidarité envers les populations de son siège, puisque depuis 2019, première année de son mandat qui s’achèvera en janvier 2024, il finance des cours de soutien gratuits aux élèves de troisième et de terminale qui passent leur examen à travers les Prépas BEPC et BAC ; il distribue gratuitement des kits scolaires aux élèves du pré-primaire, primaire et secondaire ; il distribue gratuitement des cadeaux aux enfants lors des arbres de noël. De plus, Franck Nguema, réalise des pompes publiques hydrauliques pour alimenter gratuitement en eau potable, à partir de forages, les populations des quartiers sous-intégrés du 2e arrondissement d’Akanda.