Les leaders des syndicats des transporteurs conduits par leur président Robert Menie, ont été reçus au cabinet du Maire de Libreville Léandre Nzué, le 11 août 2020, en présence du cinquième adjoint Eugène Mba.
L’opération de contrôle initiée par la Direction des Recettes auprès des taximen qui ne se sont pas acquittés du paiement des taxes relatives à leur activité était à l’ordre du jour de cette rencontre.
Lors des échanges, les syndicats ont reconnu le caractère légal et légitime de l’opération municipale en cours. Toutefois ont saisi cette occasion pour demander l’indulgence de l’Edile de la capitale, afin qu’il leur accorde un délai de grâce allant dans le sens d’une réduction symbolique du montant à régler et un échelonnement de paiement.
Faisant suite à ces doléances, les autorités municipales ont répondu positivement à la demande des syndicats, tout en exhortant ces partenaires à faire preuve de beaucoup plus de responsabilité.
Pour l’heure, le Premier citoyen de la ville a décidé de suspendre ladite opération pendant un (1) mois. La tâche reviendra dans les toutes prochaines heures au cinquième Adjoint au Maire, en collaboration avec les syndicats de se pencher sur les questions de la baisse des quotas et des échéanciers de paiement.