Le Secrétaire Général Adjoint du Ministère gabonais du Commerce, Badjina Doukaga Lucrèce, Epse Afane, remplaçant le Ministre empêché, a ouvert vendredi 26 mai 2023, l’exposition-vente des produits locaux issus des structures associatives, à l’esplanade de l’Hypermarché Mbolo, à Libreville.
Initiée par le Ministère du Commerce, cette foire veut participer à l’autonomisation des personnes vulnérables par la mise en valeur de leur savoir-faire, à faciliter et valoriser la commercialisation des produits des groupements associatifs, diminuer la périssabilité de leurs produits notamment alimentaires, et encourager les groupements associatifs impliqués dans les activités génératrices de revenus (AGR) à sortit eux-mêmes de la pauvreté.
L’objectif des organisateurs est donc de répondre à la difficulté des structures associatives de commercialiser leurs produits dans des grandes surfaces commerciales et permettre le développement des AGR. Par conséquence permettre aux personnes vulnérables de se sortir de la pauvreté.
Cette exposition dénommé « Expo Fête des Mères 2023 », organisée en partenariat avec la société de téléphonie mobile Airtel Africa, l’Office National du Sport et l’Hypermarché Mbolo, prend fin le 5 juin prochain.
Produits bio de santé, vêtements africains, œuvres culinaires du terroir, produits cosmétiques, de la vannerie… Tout y est pour satisfaire les amoureux des produits Made in Gabon.