Accueil ACTUALITES Le Président Ali Bongo annonce la construction d’une nouvelle route économique

Le Président Ali Bongo annonce la construction d’une nouvelle route économique

PARTAGER

Dans son adresse à la nation ce 16 août 2019, à la veille du 59e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le Président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé le démarrage des travaux de construction,  dès le mois de septembre prochain de la Trans-gabonaise, une nouvelle route économique reliant Libreville et Franceville, d’une distance de 780 kilomètres.

Cette nouvelle route devrait accélérer les échanges  économiques entre la capitale gabonaise et la province du Haut-Ogooué, où sont installées plusieurs sociétés travaillant dans le domaine de la transformation des matières premières extractives.

Sur un tout autre plan, le président de la République,  a réitéré l’engagement du gouvernement à consolider l’adéquation formation-emploi, en vue de lutter contre le chômage des jeunes : « Former les jeunes dans des secteurs qui n’offrent pas de débouchés est criminel », a regretté le chef de l’Etat.

Pour le Président gabonais, il est temps d’arrêter la gabegie en favorisant l’enseignement technique et professionnel qui offre plus d’opportunités d’emplois pour les jeunes, notamment ‘’dans un secteur comme l’agriculture, jusqu’ici assez marginal mais dont le poids va être de plus en plus déterminant dans l’économie nationale.’’

Ali Bongo a terminé son discours en appelant ses compatriotes à l’unité, pour construire ensemble le Gabon. « J’ai besoin de chacun de vous », a-t-il lancé.

LAISSER UN COMMENTAIRE