Libreville, (Courrier des journalistes)-Le ministre du commerce Hugues Mbadinga a initié jeudi dernier à Libreville une tournée auprès des entreprises d’incubateurs publics et privés.
Il a visité cinq entreprises exerçant dans ce domaine. L’objectif de la tournée du ministre du commerce était d’exprimer le soutien du gouvernement aux incubateurs et aux startups. « Nous avons fait le tour des incubateurs publics et privés. Ce sont les acteurs clés du développement des petites et moyennes entreprises qui sont entrain de naître. L’objectif de la visite était de dire aux uns et aux autres que le gouvernement est à leur côté et les soutient dans leurs activités.
Des efforts importants en terme juridique sont déployés. Les efforts sont également réalisés en ce qui concerne l’aspect financier, notamment les subventions de l’État, avec des appuis au niveau fiscal aussi. Ces efforts doivent continuer parce que l’enjeu c’est la construction d’une classe d’hommes d’affaires gabonais. »
La politique du gouvernement vise également à accompagner les jeunes entrepreneurs gabonais dans la recherche des marchés publics et privés, enfin d’encourager l’entrepreneuriat national, au-delà des avantages fiscaux.
Avec Guy Germain Maganga Nziengui