Accueil ACTUALITES La SEEG à l’heure de la redynamisation du dialogue social

La SEEG à l’heure de la redynamisation du dialogue social

PARTAGER

Débutée le 18 août 2020 au Centre des Métiers Jean Violas, dans la commune d’Owendo, le séminaire de renforcement des capacités des Délégués du personnel, des partenaires sociaux et des Managers  a pris fin ce jour sur une note de satisfaction générale.

Selon le Directeur Général de la SEEG,  Alain Patrick Fulgence KOUMA, le but de cette session de formation, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des compétences des agents, chantier phare de la transformation de l’entreprise, était de vulgariser les missions des représentants élus du personnel aux fins de redynamiser le dialogue social, maillon essentiel de l’amélioration continue du climat interne des établissements de la société.   Bref, il s’agit de prévenir les conflits sociaux au sein de la SEEG.

« Nous allons instruire très rapidement les managers à observer au sein de leurs établissements l’usage des heures de délégation, la tenue des réunions statutaires et mettrons à la disposition des délégués du personnel des locaux, du mobilier de bureau, les tableaux d’affichage et des registres de doléances », a promis le DG, avant d’ajouter : «  A travers la promotion de la culture du dialogue social, nous prenons un engagement pour le développement effectif de notre entreprise dont l’institution des délégués du personnel constitue le fondement. »

La SEEG a présenté le 3 septembre 2020 le Plan d’urgence 2020, rappelle-t-on. Il s’agit d’un programme d’investissement entamé en début d’année, destiné au renforcement des équipements d’exploitation pour un montant de 11 milliards FCFA dont 9,5 milliards en eau et 1,5 milliards en électricité intégralement financé par la SEEG.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE