Accueil ACTUALITES Gabon/Covid-19 : l’urgence du Covid-Organics

Gabon/Covid-19 : l’urgence du Covid-Organics

PARTAGER

Les 15 pays de la CEDEAO utilisent déjà la tisane bio malgache, le Covid-Organics, présenté comme un remède contre le coronavirus par le président malgache Andry Rajoelina.

En Afrique centrale, le Congo et la Guinée équatoriale ont déjà réceptionné également  le don de ce traitement à titre curatif et préventif contre le Covid-19, élaboré par les chercheurs de l’Institut Malgache des Recherches Appliquées (IMRA).

Au Gabon, alors que le nombre de malades atteints du Covid-19 s’approche de 400 cas, pour une population de moins de 2 millions d’habitants, il serait urgent pour les autorités, dans un pays où la discipline individuelle n’est pas la chose la plus partagée, d’emboiter le pas à la République du Congo et à la Guinée équatoriale, en vue de briser les chaines de transmission de la pandémie.

Il semble d’ailleurs que le Covid-Organics serait déjà  présent au nord du Gabon, via la Guinée équatoriale, et utilisé à titre préventif par les populations. Information à prendre avec des pincettes.

« L’histoire du Covid-Organics du Président malgache fait penser à la Chloroquine du médecin et chercheur français Didier Raoult. Les Africains qui savent utiliser les plantes pour soigner de nombreuses maladies sans demander l’autorisation de l’OMS, n’ont rien à perdre en essayant le remède malgache », déclarent nos confrères de la presse sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE