Accueil ACTUALITES Gabon/Covid-19 : l’ENSET met en place un dispositif technique de lavage des...

Gabon/Covid-19 : l’ENSET met en place un dispositif technique de lavage des mains

PARTAGER

Dans le souci de stopper la propagation du COVID-19 au Gabon, les enseignants de l’ENSET, sous le leadership de Moundjigui Jean Christophe. DG de cet établissement qui forme les enseignants des collèges et lycées techniques du pays, viennent de mettre en place, en 24 heures, un dispositif qui permet de se laver les mains correctement à l’entrée de l’établissement sans souiller ni l’eau ni le savon utilisés. 

« Le dispositif mis en place par les enseignants de l’ENSET consiste à activer le pressoir du savon en liquide et celui de l’eau avec les pieds, sans toucher ni le dispositif lui-même ni le matériel hygiénique. Ce qui permet aux enseignants et personnels administratifs qui se rendent encore au sein de l’établissement pour penser les modalités de dispenser les cours à distance en cette période de confinement, de se désinfecter les mains correctement avant d’entrer au sein de l’ENSET », a dit Moundjigui Jean Christophe.

« En se lavant correctement les mains, nous protégeons nous-mêmes et nos collaborateurs. Il s’agit également de protéger les usagers en leur permettant d’appliquer l’un des gestes barrières les plus importants et les plus accessibles contre le Covid-19 », a ajouté le DG de l’ENSET.

Il reste à espérer que les autres administrations du pays  s’inspireront de l’exemple de l’ENSET pour mieux protéger leurs agents en cette période où le nombre de Covid19 positifs ne fait que grimper au Gabon.

Les dirigeants de l’ENSET se disent prêts en tout cas à mettre leur expertise et dispositif technique à la disposition de ceux qui en feront la demande. « C’est notre contribution à l’action du gouvernement contre le Covid-19 », a souligné M. Moundjigui.

LAISSER UN COMMENTAIRE