Accueil ACTUALITES Gabon-Secteur pétrolier : A qui profiterait l’interpellation de Sylvain Mayabi Binet ?

Gabon-Secteur pétrolier : A qui profiterait l’interpellation de Sylvain Mayabi Binet ?

PARTAGER

A qui profiterait une éventuelle interpellation de Sylvain Mayabi Binet ?  Certainement pas au gouvernement ni à l’organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) dont il est le secrétaire général adjoint.

L’ONEP croit avoir une réponse précise à cette question lancinante, qui taraude les esprits dans le milieu syndical depuis quelques semaines. Et, elle a été donnée le 22 mai dernier lors d’un point de presse dans la capitale économique du Gabon.  « Il nous revient avec insistance qu’une procédure judiciaire (Citation directe) aurait été initiée par le Directeur Général de Maurel et Prom, Monsieur Christophe  Blanc, contre Monsieur Sylvain Mayabi Binet, secrétaire général adjoint de l’ONEP », ont déclaré le 22 mai les membres du bureau de l’organisation nationale des employés du pétrole, devant la presse, mettant en cause directement le DG de Maurel et Prom dans une cabale dirigée contre l’ONEP et son directoire. Ils ajoutent : « Si cette information se matérialisait, cela confirmerait la volonté manifeste de liquider l’ONEP ». Ils rappellent également que la conséquence immédiate d’un tel acte serait de « mettre en péril le climat social au sein du secteur pétrolier et activités connexes. »

L’ONEP a invité le gouvernement et le patronat à œuvrer dans la dissuasion des employeurs véreux du secteur pétrolier, afin de favoriser l’instauration d’une paix sociale véritable. « Il y va  des intérêts socioéconomiques de notre pays », ont prévenu les syndiqués.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE