Accueil ACTUALITES Gabon : quelle contribution du secteur tourisme dans le PIB ?

Gabon : quelle contribution du secteur tourisme dans le PIB ?

PARTAGER

Le Ministre du Tourisme Monsieur Pascal HOUANGNI AMBOUROUE a présidé au siège de la Direction Générale de l’Hôtellerie, la cérémonie d’ouverture de “l’Atelier de Formation sur les Statistiques du Tourisme” organisé du 12 au 15 Juillet 2021 par le Secrétariat Général du Ministère du Tourisme.

En effet, le résultat à atteindre par cet atelier de formation est de rendre plus visible la contribution du secteur tourisme dans le Produit Intérieur Brut (PIB) du Gabon, de participer à la promotion et au développement de ce secteur économique comme décliné dans la vision du Président de la République, Chef de l’État,  Ali BONGO ONDIMBA, de faire du Tourisme une opportunité d’affaires pour une économie diversifiée et inscrit dans l’axe 3 du Plan Stratégique d’Accélération et de Relance du secteur Tourisme dédié à la Formation et à la promotion.

Ledit atelier de formation cadre avec le 3ème Pivot de la vision stratégique pour le Gabon à l’horizon 2023 contenue dans le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) qui consiste à mettre à niveau les catalyseurs de développement, pour créer les conditions de croissance économique dans tous les secteurs, et améliorer les conditions de vie des Gabonais, notamment dans sa bataille 9 qui porte sur l’amélioration du climat des affaires pour attirer les investisseurs et assurer les conditions de croissance des secteurs non productifs.

L’atelier est animé par Monsieur Francis Thierry TIWINO, Ingénieur Staticien, Administrateur Economique et Financier, ancien Directeur Général des Statistiques de 2009 à 2020.

Son l’objectif global est de donner aux agents du Ministère du Tourisme, les rudiments nécessaires pour l’élaboration des statistiques du tourisme. Il s’agit de renforcer les capacités des agents dans les domaines des statistiques, de se familiariser avec l’environnement statistique, et de connaitre la démarche liée à la collecte, au traitement et à la publication des données.

LAISSER UN COMMENTAIRE