Convaincus que la lutte contre le chômage des jeunes passe par la formation professionnelle, les responsables du Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG) ont initié une série de formations qualifiantes à Libreville.
La première vague des lauréats desdites formations, composée de 13 récipiendaires a été mise ce samedi 11 juillet 2020 sur le marché de l’emploi.
Les lauréats ont reçu des parchemins dans les filières de la bureautique, la gestion des caisses et l’assistanat de direction entre autres. Des sésames qui pourront permettre à ces derniers de faire valoir bientôt leur savoir-faire dans le monde du travail.
Le Président du CNJG, Freddy Fernandez Ona Nguema, soutient que le but ces formations en cette période de crise de l’emploi est de soutenir l’effort national dans le combat pour l’autonomisation des jeunes.
« Nous avons le devoir d’accompagner tous les projets qui visent le bien-être des jeunes », a-t-il déclaré, avant de conclure : « Notre mission est de défendre les intérêts des jeunes par le suivi et l’évaluation des programmes ayant un impact durable. »