Accueil ACTUALITES Gabon/Jeunesse : l’UNESCO et les Nations Unies soutiennent des programmes intégrateurs

Gabon/Jeunesse : l’UNESCO et les Nations Unies soutiennent des programmes intégrateurs

PARTAGER

Le 26 Novembre 2020, le Directeur régional de l’UNESCO pour l’Afrique centrale, Salah Khaled et le Coordonnateur résident des Nations Unies au Gabon, Stephen Jackson, ont été reçus en audience à Libreville par le Ministre des Sports, de la Jeunesse, chargé de la Vie associative, Franck Nguema.

Stephen Jackson et Salak Khaled sont venus présenter au Ministre gabonais des programmes de consolidation de la paix dans la sous-région d’Afrique centrale, qui connait de nombreux conflits liés à la criminalité en bande organisée et au trafic illicite des espèces fauniques protégées.

Les représentants des organes onusiens tiennent également à mettre en place des programmes à partir de la ville d’Oyem (nord), impliquant les jeunes dans la lutte contre le trafic des espèces protégées et le développement des initiatives économiques et sociales, en vue de leur autonomisation.

Ainsi, selon le Directeur Régional de l’UNESCO, 1800 jeunes âgés de 18 à 35 ans vont intégrer le réseau « des tisserands de la paix ». Ils travailleront pour la préservation du patrimoine naturel et au renforcement de la coopération et de l’intégration sous régionale. 160 jeunes porteurs de projets seront aussi sélectionnés, puis accompagnés dans le cadre de la réalisation des activités génératrices de revenus.  

LAISSER UN COMMENTAIRE