Accueil ACTUALITES Gabon : initiation à l’agriculture

Gabon : initiation à l’agriculture

PARTAGER

Le gouvernement gabonais vient de lancer pour la 2e édition le nouveau concept de vacances pour inviter et initier les jeunes au travail de la terre.

Baptisé «  Vacances agricoles » et sous le thème « Encourager le retour à la terre autour du maraîchage», cette nouvelle travaille devrait mobiliser près de 5000 personnes âgées de 8 à 22 ans dans les 9 provinces du Gabon au cours des mois de juillet et août 2019.

« Ces jeunes regarderont différemment leur environnement. Ce qui suscitera tantôt des vocations, tantôt une sensibilité écologique puisque le maraîchage implique des villes vertes et des ceintures vertes autour des villes. Nous sommes donc en plein dans la vision du président de la République, qui compte sur la jeunesse pour développer l’agriculture tout en préservant la nature », a souligné le ministre de l’agriculture  Biendi Maganga Moussavou.

Cette deuxième édition des vacances agricoles a été lancée à Libreville le 8 juillet dernier par le Ministre de l’Agriculture, sous le parrainage de la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, rappelle-t-on.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE