Accueil ACTUALITES Gabon : Bientôt la réouverture du Concours d’entrée à la Fonction publique

Gabon : Bientôt la réouverture du Concours d’entrée à la Fonction publique

PARTAGER

Bientôt au Gabon, l’entrée à la Fonction publique sera conditionnée par l’obtention d’un concours spécial. Il ne suffira donc plus comme cela est le cas aujourd’hui d’obtenir un diplôme dans les écoles d’Etat pour devenir Fonctionnaire.

Lors du Conseil des Ministres de mercredi dernier, Madame le Ministre de la Fonction publique a suggéré la réouverture du Concours d’entrée la Fonction Publique. Pour l’instant, ce n’est qu’une proposition.  « Au terme de la présentation de Madame le Ministre, le Conseil des Ministres a pris acte de la Communication relative à la réouverture des concours au sein de la Fonction Publique », indique le Communiqué final du Conseil des Ministres.

« Cette perspective, qui vise à répondre aux sollicitations de certaines administrations sur les emplois et effectifs à renforcer, est rendue possible du fait d’une meilleure maitrise des besoins en termes de plan de recrutement ainsi que de l’évaluation et de la programmation budgétaire », explique le texte du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE