En séjour à Libreville dans le cadre des festivités marquant le 62e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le Secrétaire Général du Commonwealth, l’Honorable Patricia Scotland, a été reçu en audience le 18 aout 2022 par le Ministre des Sports et de la Jeunesse, Monsieur Franck Nguema.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les questions de la jeunesse, les différents programmes mis en place par le Commonwealth, et de potentiels partenariats, en vue de l’accompagnement et de l’autonomisation de la jeunesse gabonaise.
L’intégration du Gabon au sein de cette organisation, qui compte cinquante-six Etats, dont plus d’une vingtaine du Continent africain, pourrait être très bénéfique pour la jeunesse, notamment en termes d’opportunités d’affaires et d’employabilité.
De nombreux experts soutiennent d’ailleurs que l’adhésion du Gabon au sein de cette grande famille permettra au pays d’élargir ses horizons économiques, de s’ouvrir à un nouvel espace multiculturel favorisant de nouvelles opportunités d’échanges pour la population gabonaise, sa Jeunesse, les milieux d’affaires ainsi que l’accès à un marché de deux milliards de personnes.