Accueil ACTUALITES Franceville : La SEEG lance les travaux d’envergure pour doper la production...

Franceville : La SEEG lance les travaux d’envergure pour doper la production d’eau potable

PARTAGER

La SEEG a procédé le vendredi 1er novembre 2019,  au lancement officiel des travaux de mise en œuvre d’un surpresseur sectoriel dans le 2ème arrondissement de la Commune de Franceville en présence de l’ex Ministre Justin Ndoundangoye et des autres ministres originaires de la deuxième province du pays.

Ce projet consiste à mettre en place un surpresseur d’eau dans la zone de Franceville 2. C’est une solution technique qui permettra d’apporter une réponse concrète à la problématique d’amélioration et de développement de l’accessibilité au réseau d’eau potable.

« Avec ce surpresseur, le volume de 3000 m3/j livré dans le 2ème arrondissement passerait ainsi à 4392 m3/j, soit un accroissement de 1392 m3/j correspondant à 46.4% de livraison maximum supplémentaire », a expliqué le DGA de la SEEG, Wilfried Jimmy Moukoumi.

La durée des travaux est estimée à 2 mois pour un achèvement prévisionnel à fin 2019, pour un montant de 700 millions de FCFA entièrement financé par la SEEG.

Ce déplacement a aussi été l’occasion pour la Direction Générale, représentée par le Directeur Général Adjoint en charge de l’administration Générale et des Finances, de présenter ses civilités aux Autorités locales de la province dont, le Gouverneur et le 1er Maire adjoint de la commune de Franceville.

La SEEG s’engage à toujours œuvrer auprès des autorités pour le développement et à l’amélioration de l’accès à l’eau et à l’électricité dans le cadre de ses missions de service public.

LAISSER UN COMMENTAIRE