Accueil ACTUALITES Entrepreneuriat : Franck Nguema lance l’ONG Pépinière d’entreprises d’Akanda

Entrepreneuriat : Franck Nguema lance l’ONG Pépinière d’entreprises d’Akanda

PARTAGER

Le Ministre Franck Nguema et par ailleurs député du 2e arrondissement de la Commune d’Akanda, a lancé le 26 juin 2021, l’ONG Pépinière d’entreprises d’Akanda (PEA), en présence d’une dizaine de coopératives de jeunes entrepreneurs en herbe et de femmes commerçantes de sa circonscription électorale.

Selon le Député du 2e arrondissement de la Commune d’Akanda, le lancement de cette ONG, promise aux populations lors de la campagne électorale des dernières législatives, « est une action d’aide et de solidarité en faveur des populations vulnérables, en vue de soutenir la politique sociale » du Président de la République Ali Bongo Ondimba. « C’est un sac de semences pour que germent les bonnes plantes, en vue de l’autonomisation des populations vulnérables. C’est ma participation dans la, lutte contre le chômage des jeunes et des femmes », a tenu à préciser Franck Nguema.

L’ONG PEA est dotée d’un budget initial de 50 millions FCFA, issus des fonds politiques de Franck Nguema. Cet argent devrait être mis pendant la durée de son mandat, à la disposition des jeunes porteurs de projets et des femmes commerçantes du 2e arrondissement de la Commune d’Akanda, afin de leur permettre de créer et développer les activités génératrices de revenus (AGR).

De nombreuses coopératives ont pris part au lancement de l’ONG PEA. Les responsables de ces structures associatives ont tous salué l’initiative de leur député, implorant le ‘’Tout Puissant’’ de lui accorder longue vie. « Nous sommes très honorées et surprises mon fils. Vous êtes un homme de parole et de famille. Que Dieu vous bénisse et vous accorde longue vie. Vous démontrez aujourd’hui devant la nation que vous êtes un vrai soutien de la politique du Président de la République Ali Bongo Ondimba », a dit une sexagénaire.

« Nous sommes très contents. Ce sont des actes salvateurs. La Pépinière d’ entreprises est la matérialisation d’un grand rêve pour nos populations. Nous remercions Monsieur Franck Nguema pour les actions qu’il pose depuis des années sur le terrain. Il prouve à travers la création de la PEA qu’avec un peu de bonne volonté on peut faire beaucoup pour les populations », a renchéri David Ngoulou.  La Présidente du marché Beau-Lieu, madame Essuie Suzanne, a dit également toute la joie de voir naitre la Pépinière des Entreprises d’Akanda Une structure non gouvernementale, qui devrait permettre aux femmes et aux jeunes de cette localité de « se lancer dans le mouvement des affaires. »

Rappelons que Monsieur Franck Nguema n’est pas ici à sa première action solidaire en tant que député. Depuis son élection à l’assemblée nationale, il déjà a posé de nombreuses actions de solidarité  dans le 2e arrondissement de la commune d’Akanda. On peut citer pêle-mêle les dons des kits scolaires aux familles économiquement faibles, l’organisation des cours de soutien gratuits au profit des candidats aux BEPC et BAC, l’organisation de l’arbre de Noël et la réalisation en cours des pompes publiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE