Accueil ACTUALITES Énergie : la SEEG dans la bataille de l’amélioration de son réseau...

Énergie : la SEEG dans la bataille de l’amélioration de son réseau électrique

PARTAGER

Alors que les populations commencent à en avoir ras-le bol des délestages intempestifs dans la capital; le Directeur général délégué de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), Jean Pierre Lasseni Duboze vient d’annoncer le retour d’une meilleure production d’électricité dès le 4 avril. De quoi réjouir les citoyens qui ne savaient plus à quels saints se vouer.

Jean Pierre Lasseni Duboze, lors d’une récente visite sur le site de production thermique d’Owendo a annoncé le retour d’une production d’électricité plus fiable d’ici le 4 avril  à Libreville. Après plusieurs mois de délestages, une solution semble être imminente pour les populations qui ne cessent de se plaindre.

Il était question pour le responsable de la SEEG de se rendre compte du bon déroulement des travaux de remplacement de la turbine à gaz au sein du site de production thermique d’Owendo. La mise en service prochaine de cette dernière devrait permettre de retrouver une production d’électricité normale, laquelle est en baisse depuis plusieurs semaines.

Profitant de la présence de la presse lors de la visite,  Jean Pierre Lasseni Duboze a tenu à rassurer l’opinion sur les efforts fournis par ses équipes afin de réduire considérablement la problématique des délestages dans la capitale et sa périphérie.  « Le remplacement de cette turbine, devrait permettre le retour en production constante d’électricité. Ce qui mettra un terme aux délestages dans les foyers. La mise en fonction de la nouvelle turbine est programmée entre le 3 et le 4 avril prochain », a indiqué le Directeur.

La recrudescence de ces coupures soulève cependant un problème important d’équipements (infrastructures) pour juguler l’augmentation soutenue de la population de la capitale gabonaise donc, des ménages. En effet, ces dernières années, des efforts ont été consentis par l’entreprise pour répondre à cette demande, mais le déficit d’investissements dans les équipements constaté déjà en février 2018 par l’ancien directeur général de la transition Marcelin Massila Akendengue dès son arrivée, montre dans une moindre mesure l’origine du problème.

Cette responsabilité qui est du ressort de l’Etat invite les dirigeants gabonais malgré les investissements réalisés ces dernières années dans le segment électricité à redoubler d’efforts pour répondre à la demande constante augmentation.

Avec Focus News Gabon

LAISSER UN COMMENTAIRE