Accueil ACTUALITES Covid-19 : le Gabon a obtenu 460 000 doses de vaccins de...

Covid-19 : le Gabon a obtenu 460 000 doses de vaccins de l’UA

PARTAGER

L’Union africaine a obtenu  récemment 270 millions de doses de vaccins anti-Covid à répartir entre les pays du continent selon une information de RFI. 50 millions de doses seront disponibles entre avril et juin. Celles-ci sont achetées par l’UA aux laboratoires Pfizer, AstraZeneca et Johnson&Johnson. Ces commandes ne sont pas les seules sources d’approvisionnement pour l’Afrique, qui bénéficie aussi du dispositif Covax lancé par l’OMS, et de dispositions prises au niveau des États.

Ce 25 janvier, nous apprenons des sources concordantes que le Gabon vient d’obtenir de l’Union africaine 460.000 doses de vaccin pour un montant de 3 milliards de FCFA.

Sur instructions du Président gabonais, Ali Bongo Ondimba, le gouvernement est à pieds d’œuvre depuis deux semaines, pour l’organisation d’une campagne nationale de vaccination anti-Convid-19, rappelle-t-on.

Le Président Ali Bongo Ondimba souhaite que le Gabon soit l’un des premiers pays dans le continent à profiter des vaccins contre la Covid-19.

En matière de surveillance épidémiologique, le Gabon connait depuis le mois de janvier en cours une hausse du nombre de cas de contaminations. Les autorités ont lancé l’appel aux populations, pour plus de discipline individuelle et de responsabilité. Ceux qui ne respectent pas les mesures barrières seront frappés sur leur portefeuille.

LAISSER UN COMMENTAIRE