Selon un communiqué de la présidence gabonaise parvenu à notre rédaction ce jour, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, qui a reçu hier les commandants en chef des forces de défense et de sécurité, aura un agenda chargé au cours des prochaines semaines.
D’abord, le 28 juillet prochain, le Président Ali Bongo Ondimba participera à un nouveau sommet de l’Union africaine. Deux jours plus tard, il prendra part à un sommet ordinaire de la CEEAC le 30 juillet.
Et en août, l’agenda du Président de la République sera marqué par les festivités du 60ème anniversaire de l’Indépendance, qui sont maintenues même si elles ont été allégées en raison du Covid-19.
Pour rappel, ces derniers mois et semaines, Ali Bongo a participé à plusieurs réunions de l’Union africaine en visioconférence au cours desquelles il a porté, en sa qualité de président en exercice de la CEEAC, la voix de l’Afrique centrale et a plaidé pour une stratégie coordonnée à l’échelle du continent en matière de riposte face au Covid-19 et de relance économique.