Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour en audience une délégation chinoise de haut rang conduite par Monsieur Hong Shao, Vice-président du Comité National de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois (CCPPC), qu’accompagnait Madame Lucie Milebou Aubusson, Président du Senat.
La présence du Vice-président du CCPPC en terre gabonaise, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et du partenariat gagnant- gagnant entre les deux pays.
En effet, le Gabon et la Chine entretiennent d’excellentes relations dans des domaines divers. Notamment ceux économique, sanitaire, infrastructurel et celui de la formation.
Monsieur Hong Shao qui visite pour la première fois l’Afrique a entamé sa tournée au Gabon, signe d’une forte entente sur le plan diplomatique. Par ailleurs, il s’est réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le peuple gabonais tout en le félicitant pour son élan de développement économique.
Rappelons que la Chine est le premier partenaire du Gabon, et à cet égard, les deux pays souhaitent consolider leurs relations sur le plan commercial.