Dans le cadre du renforcement de l’intégration sous-régionale, la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), en partenariat avec le gouvernement gabonais, a organisé à Libreville samedi dernier, au centre de Formation et de perfectionnement Professionnels Basile ONDIMBA (CFPPBO), le concours d’entrée à l’Ecole sous-régionale, de l’Hôtellerie et Tourisme (EHT-CEMAC). 100 jeunes gabonais sont en lice, pour 18 places.
Madame Liliane Ngari Epse Onanga Y’Obegue, Secrétaire Général du Ministère du Tourisme, représentant le Ministre empêché, qu’accompagnaient Monsieur Marcel Baba, émissaire de l’ EHT-CEMAC, s’est rendue sur les lieux afin de s’enquérir du bon déroulement de ce concours qui s’adresse essentiellement aux jeunes âgés de 17 ans au moins et de 26 ans au plus à la date du concours pour le compte de l’année académique 2021 – 2022.
Ledit concours qui cadre avec la Stratégie de Relance et de Transformation du secteur Tourisme, notamment dans son axe 3 consacré à la formation, rentre en droite ligne avec l’ambition du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, de faire du Gabon un pôle d’excellence dans le domaine de la formation.
Rappelons que le concours offrira aux 18 jeunes gabonais qui seront retenus, trois parcours de formation sur deux ans qui sont : Le Brevet d’Étude Professionnelle (B.E.P) pour les candidats du niveau 3ème, le Brevet de Technicien (BP) et le Brevet de Technicien Supérieur.