Accueil ACTUALITES Cameroun/Gestion des fonds Covid19 : Paul Biya risque d’emprisonner plus de la...

Cameroun/Gestion des fonds Covid19 : Paul Biya risque d’emprisonner plus de la moitié de ses ministres

PARTAGER

Scandale autour de la gestion des fonds Covid-19 dans le pays de Paul Biya. Des Ministres sont entendus et interdits de sortir du territoire camerounais, informe le média panafricain Afric’Inter.

Nous sommes en plein dans ce que les camerounais appellent désormais Covidgate, après que le président de la République Paul Biya ait expressément ordonné l’interdiction de sortie du territoire aux ministres et assimilés impliqués dans cette affaire.

La présidente du TCS (Tribunal Criminel Spécial ), Annie Noëlle Bahounoui Batende, a ouvert une enquête sur l’utilisation de l’argent des bailleurs de fonds sur instruction du président de la République Paul Biya.

Selon notre source, plusieurs ministres sont passés au Tribunal criminel Spécial pour audition et déposition.

15 autres ministres passeront devant les juges au TCS pour être auditionnés également sur la gestion des fonds covid-19 affectés à leurs départements ministériels respectifs.

En effet, la moitié du gouvernement a reçu des convocations au Tribunal Criminel Spécial dans le cadre de cette affaire. Y compris le premier ministre, Dion Ngute qui sera audité dans cette affaire. Des têtes vont tomber.

LAISSER UN COMMENTAIRE