La cérémonie de transfert de charges au ministère du Tourisme, entre Justin Ndoundangoye (photo), le sortant et Jean Marie Ogandaga, l’entrant, aura permis d’être fixé sur les récentes initiatives en cours dans le secteur touristique au Gabon.
Selon les indications fournies à cet effet, sous le magistère de Justin Ndoundangoye, le secteur a bénéficié de plusieurs actions ces derniers temps. Au chapitre de celles-ci, on évoque notamment les rencontres nationales ayant abouti à la mise en place de la Stratégie nationale pour le développement du tourisme. Sa mise en œuvre se traduit actuellement par l’identification des zones d’intérêt touristique sur le territoire, la formulation des offres d’assouplissement du cadre des investissements ou encore la formation des jeunes dans les métiers spécifiques.
À cela s’ajoutent la signature d’une charte avec les opérateurs du secteur hôtelier et touristique, pour tracer le cadre de collaboration et définir les itinéraires en direction des sites, de même que le projet de maîtrise des tarifs de transports pour les touristes.
Justin Ndoundangoye a indiqué à son remplaçant que ce secteur reste prometteur pour la diversification de l’économie gabonaise.
Avec Le Nouveau Gabon