Accueil ACTUALITES L’émission The Voice Africa annoncée sur les écrans ce mois de mars

L’émission The Voice Africa annoncée sur les écrans ce mois de mars

PARTAGER

Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d’argent mobile, présent dans quatorze pays d’Afrique, annonce aujourd’hui que l’émission très attendue, The Voice Africa, débutera le 26 mars 2023.

Airtel Africa, en tant que sponsor principal, s’est associé à FAME Studios Africa pour diffuser l’émission sur les chaînes de télévision gratuites de ses marchés et sur Airtel TV.

The Voice Africa a enregistré 78 804 inscriptions en provenance du Nigeria, du Kenya, des Seychelles, du Tchad, de l’Ouganda, du Congo, de la Zambie, de la Tanzanie, du Rwanda, du Gabon, de Madagascar, du Malawi et de la République démocratique du Congo. 12 308 talents ont ensuite été sélectionnés pour les auditions et un total de 100, sept par pays en plus de deux jokers, ont été choisis pour participer aux spectacles en direct à Lagos, au Nigeria.

The Voice Africa adoptera le format de l’émission mondiale, en commençant par les auditions à l’aveugle, les battles, les K.O., les séries éliminatoires et en terminant par le show en direct. Le spectacle durera 25 semaines, à raison d’une émission par semaine, les premières émissions étant consacrées aux auditions à l’aveugle basées uniquement sur la voix des talents et non sur leur apparence. The Voice Africa devrait attirer un public à la fois panafricain et mondial, avec un panel de coachs et d’animateurs de télévision de haut niveau qui verront l’un des 100 talents sélectionnés être couronné The Voice Africa.

Anthony Shiner, directeur commercial du groupe Airtel Africa, a déclaré: Nous sommes ravis de faire enfin connaître au monde entier les talents musicaux exceptionnels de l’Afrique grâce à la version continentale de l’émission à succès The Voice, reconnue dans le monde entier. The Voice Africa mettra en valeur les talents musicaux africains, procurant engouement et divertissement à des millions de personnes à travers le monde, tout en présentant des voix, des performances et des intrigues incroyables. C’est l’occasion de célébrer et de contribuer à la scène musicale africaine à travers des histoires vraies de résilience, de persévérance, de lutte et de succès auxquelles certains d’entre vous peuvent s’identifier et qui auront sans aucun doute un impact sur votre vie. 

Airtel Africa croit en la capacité des jeunes talents sur le continent et a toujours soutenu l’idée que les jeunes africains sont les futurs leaders, non seulement sur le continent mais aussi dans le monde entier. Pour montrer son engagement et le soutien de l’organisation, Airtel Africa a investi dans diverses initiatives visant à promouvoir les jeunes talents et l’expertise dans les secteurs de l’éducation, du sport et de l’innovation.

En 2021, Airtel Africa a annoncé un investissement inédit de 57 millions de dollars dans l’éducation, en partenariat avec l’UNICEF, qui vise à fournir et à accroître l’accès à l’éducation numérique pour améliorer l’avenir des enfants africains. Parmi les autres initiatives auxquelles Airtel Africa a participé au fil des ans, citons les MTV Africa Music Awards (MAMAs), le Zain Africa Challenge, qui a rassemblé des étudiants universitaires dans un concours de quiz, et les Airtel Rising Stars, un tournoi de football pour les garçons et les filles de moins de 15 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE