Accueil ACTUALITES Libreville : ouverture d’une maison de la mode dans la commune d’Akanda

Libreville : ouverture d’une maison de la mode dans la commune d’Akanda

PARTAGER

Baptisée House of Design, la première maison de la mode du Gabon, projet de la Gabonaise Alida Ndong Aboghe, a ouvert ses portes au public le 30 décembre 2022 dans la Commune d’Akanda, à Libreville.

House of Design  se veut être un temple du savoir touristique et culturel. Une maison de la mode qui abritera  la marque Mystic Créations, mais aussi un espace de célébration mettant ainsi en avant l’univers culturel et artistique en général et gabonais en particulier.  

« Notre challenge est de faire d’Akanda, la capitale de la mode africaine afin d’attirer les mécènes, les promoteurs internationaux, les célébrités du monde du showbiz…pour développer de nouveaux concepts. Cette maison sera ouverte pour abriter des expositions d’art, peintures, sculptures, maroquinerie, luxe », expliquent les promoteurs.

« Ce projet vise à valoriser les artisans locaux et internationaux », a dit Sun Alejandro, Directeur artistique, lors de la conférence de presse inaugurale.

L’école de la mode ouvrira ses portes à la rentrée académique 2023-2024. Un partenariat est prévu avec le Ministère de la formation professionnelle.

House of Design est composée de  plusieurs département dont une mercerie, un lounge bar, une école de la mode et atelier de couture.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE