Absente du paysage artistique depuis quelques années, Nadège Mbadou fait un grand retour dans les bacs avec un nouveau titre, « Okoquè », qui signifie « Doucement » en langue obamba.
Un an après la sortie de son dernier clip, « Sugar Baby », en collaboration avec le rappeur Franck Ba’ponga, la chanteuse gabonaise révélée au public en 2006 avec son album « Muèrè », sous le label JYM production, et confortée dans sa notoriété avec « Pour vous » (2 008) et « Silence » (2 011), produit ce texte musical simple et profond qui contribuera, sans doute, à lui redonner une nouvelle santé artistique, et en la propulsant à nouveau dans les hit-parades.
Dans un style sensuel et langoureux comme à son habitude, « Okoquè » est un zouk dans lequel une femme exprime son désarroi : vivre une romance avec la plus grande douceur possible et la vitesse à laquelle les choses se passent. autant le dire, une problématique universelle quoique localisée et aux teintes particuli!ères suivant son lieu d’expression. En tout cas, un bijou.
Source : L’Union