Accueil ACTUALITES Gabon : l’Union européenne débloque plus de 2 milliards FCFA pour soutenir...

Gabon : l’Union européenne débloque plus de 2 milliards FCFA pour soutenir les acteurs culturels

PARTAGER

L’initiative, d’une enveloppe de 2 milliards 700 millions de francs CFA, est à l’actif de l’Union européenne (UE), et a fait l’objet d’une présentation à Libreville, informe l’AGP.

Le ministère de la Culture et des Arts et l’Union Européenne (UE) ont organisé un point de presse ce vendredi matin à Libreville, pour annoncer l’appel à proposition dénommé «Soutien aux industries culturelles et créatives Afrique Caraïbes Pacifique (ACP)». C’était à l’amphithéâtre de l’Ecole Normale Supérieure Technique (ENSET), en présence des acteurs culturels locaux, dont l’association Iboga Think Tank.

L’initiative vise à «dynamiser le secteur culturel et créatif en Afrique Centrale», en fonction de 3 axes. A savoir,  «appuyer la culture comme un moteur de croissance économique et de création d’emplois décents», «promouvoir le dialogue interculturel comme un facteur de stabilité et de paix», et «promouvoir l’héritage et la diversité culturelle pour plus de cohésion sociale et de résilience en particulier auprès des communautés affectées par les conflits et crises».

Une offre de coopération que le ministre de la Culture et des Arts, Michel Menga Messone, a appréciée à sa juste valeur. L’ambassadrice de l’Union européenne dans la sous-région s’est elle aussi réjouie d’un appel à projets qui va «stimuler la création d’emplois et la culture».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE