Ce 28 septembre 2019, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba est l’invité d’honneur de la 2e édition du 10 km de Masuku, la course à pied la plus relevée d’Afrique organisée par les autorités de Libreville.
La présence du numéro gabonais à ce rendez-vous sportif qui rehausse l’image du Gabon sur la scène internationale, marque en toute évidence le grand retour d’Ali Bongo Ondimba dans les manifestations publiques, après quelques mois de convalescence suite à une attaque d’AVC.
Le Chef de l’Etat gabonais va donc renouer ce 28 septembre avec les ‘’messes’’ publiques et dans son Haut-Ogooué natal. Il sera accueilli sur scène par l’un de ses fidèles, le Ministre des Sports Franck Nguema et par des milliers de Francevillois qui feront certainement le déplacement de la Tribune officielle de la ville, où le coup d’envoi de la course sera donné.
Rappelons ici que le Président de la République Ali Bongo Ondimba est arrivé à Franceville hier (le 27 septembre) avec son épouse. Il a été chaleureusement accueilli par les notables, les auxiliaires de commandement, quelques membres du gouvernement et une foule nombreuse qui a bravé les intempéries pour lui témoigner son attachement à sa fidélité.
Notre envoyé spécial nous laisse entendre que le Président de la République passera quelques jours en famille dans cette ville et accordera des audiences aux autorités administratives. Occasion certainement de faire le point sur les grands dossiers liés au développement socio-économique de la province du Haut-Ogooué.