Les obsèques du célèbre chanteur ivoirien DJ Arafat sont prévues pour les 30 et 31 août 2019. Plusieurs stars ont déjà donné leur accord pour venir rendre hommage à l’icône du coupé décalé DJ Arafat . C’est le cas des artistes congolais Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Barbara Kanam et bien d’autres.
Le président ivoirien Alassane Ouattara a décidé que l’État allait prendre totalement à sa charge les funérailles du « roi du coupé-décalé ». Une grande veillée artistique se tiendra le 30 août au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan. En travaux en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2023, ce stade d’une capacité de 35 000 places sera ouvert spécialement par les autorités pour rendre hommage à l’enfant terrible de Yopougon. Les organisateurs s’attendent au moins à 50 000 fans dans les tribunes.
En plus des stars nigérianes Davido et G Martins, une forte délégation d’artistes congolais est annoncée aux obsèques du roi du coupé décalé DJ Arafat C’est l’annonce faite par Zacharie Bababaswe, un promoteur culturel congolais à l’occasion d’un hommage des motards et passionnés des véhicules à deux-roues à DJ Arafat devant l’ambassade de Côte d’Ivoire, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).
« Au Club des motards de Kinshasa, nous voulions lancer un appel à tous les jeunes qui veulent faire de la moto, en tant que passion, de se munir des équipements nécessaires, c’est-à-dire se protéger, ce qui n’a pas été le cas pour DJ Arafat, raison pour laquelle nous déplorons cette mort aujourd’hui» a prévenu Zacharie Bababaswe.
Il a par la suite annoncé la présence de plusieurs stars congolaises à Abidjan: «Il y a une très forte délégation congolaise de Kinshasa qui va se rendre à Abidjan, dès le 29 août. D’autres partiront d’Europe, notamment Bill Clinton Kalonji qui viendra de Kinshasa avec Koffi Olomidé, Fally Ipupa ou encore Barbara Kanam. » a-t-il confirmé.
Source Coups Francs