L’autorité Administrative de la ZIS de Nkok organise du 20 Novembre au 1er Decembre 2023 une Grande campagne d’immatriculation à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) des Travailleurs de la ZIS de Nkok avec l’appui technique de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
Cette campagne d’immatriculation intervient dans le cadre des recommandations contenues dans le procès verbal des négociations du mouvement d’humeur des
Travailleurs de la ZIS de Nkok, signé le 5 octobre dernier, par les parties prenantes.
Elle a donc pour objectif l’élargissement de la couverture sociale à l’ensemble des
travailleurs non affiliés opérant dans les différentes entreprises de la ZIS de Nkok mais également de s’assurer de l’immatriculation de tous les salariés par des
opérations de renseignement des situations individuelles et de régularisation des situations administratives.
Pour Waris MOULENDA FATOMBI, chef du département Communication de l’Autorité Administrative, « cette campagne d’immatriculation de masse est l’une des étapes importantes dans le processus de restauration du droit à l’immatriculation dés travailleurs de la ZIS de Nkok, conformément aux plus Hautes Instructions du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
Á l’instar du projet d’un bureau d’embauche dans la ZIS de Nkok, l’Autorité Administrative et les parties prenantes s’attellent donc à la mise en place progressive des recommandations du procès verbal signé le 05 Octobre, suite au mouvement d’humeur du Collectif des Travailleurs de la ZIS de Nkok ».
Pour le Directeur d’Agence de la CNSS de Bikele, M. Bienvenue Fidèle BEKALE « nous projetons d atteindre une immatriculation de masse par une approche stratégique inversée, où le travailleur lui-même est acteur du processus d’immatriculation. C’est aussi l’occasion de renforcer la proximité entre la CNSS et ses usagers ».
Cette opération se déroule sur 10 jours ouvrables avec la mise en place de quatre stands repartis dans les grands axes de la ZIS de Nkok et, de trois équipes mobiles qui iront au sein des entreprises à la rencontre des délégués de personnel, qui serviront de points focaux.