Mademoiselle Laurelle Venuzia Andeme Ondo a remporté ce samedi à l’université Omar Bongo, la 2e édition du concours de plaidoirie organisé par l’association Novi Iuris Electi.
Etudiante en licence 2 Droit, la jeune Laurelle Venuzia a remporté ce 20 avril 2019, la 2e édition du concours de plaidoirie organisé par l’association Novi Iuris Electi.
L’événement a été parrainé par Me Anges Kevin Nzigou et a connu la participation d’une vingtaine de candidats dont 6 finalistes qui se sont prêtés ce samedi à l’exercice oral pour défendre leurs idées sur le thème général de l’égalité des chances et la problématique du genre.
Il faut rappeler que l’association Novi Iuris Electi fait dans la vulgarisation du droit au sein des établissements scolaires de Libreville à travers la simulation des procès, afin d’attirer l’attention des jeunes sur la nécessité du respect des lois et règles de droit.
Il s’agit selon les membres de ce mouvement associatifs d’encourager auprès des jeunes gabonais la prise de conscience de leurs droits et devoirs.