Dans le but d’aménager les infrastructures urbaines à travers le pays, faciliter l’accessibilité et la circulation des biens et des personnes, une délégation du gouvernement de la Transition conduite par le Ministre d’Etat, Ministre des Travaux Publics a procédé au lancement du tronçon routier Makokou – Okondja soit un linéaire de 200 kilometres ce vendredi 28 mars 2025.
Une doléance des populations environnantes qui ont exprimé leur gratitude au Président de la Transition Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema pour le chantier aujourd’hui exécuté par l’entreprise SACBA- TP.
La route Makokou – Okondja est le deuxième tronçon routier initié par le Président de la Transition dans la Province de l’Ogooué Ivindo après celle d’Ovan -Makokou. Il s’agit des voiries urbaines qui visent à soulager le périple des populations vivant dans cette localité et favoriser le développement économique.
La délégation conduite par le Général de division Flavien Nzengui Nzoundou comptait les Ministres de la Défense, de l’Economie Numérique, du Commerce et de Formation Professionnelle . Une activité qui a permis aux membres du gouvernement d’être à l’écoute des populations.