À l’heure du high tech, la commune
D’Akanda, par le biais de la mairie centrale vise l’excellence en innovant avec la mise en place de nouvelles vignettes de taxis.
Le lundi 03 juillet 2023, la mairie centrale de la commune d’AKANDA a lancé l’initiative. En effet, c’est par l’entremise du Conseiller financier, Monsieur Joseph DEYE BIBANG, que la Mairie et son partenaire officiel Airtel Gabon, ont présenté le projet. En plus d’une simple vignette comportant un numéro de taxi et toutes les informations relatives à la commune, il y’a désormais un QR Code qui permettra d’avoir toutes les informations possibles des taxis et leurs propriétaires.
Ce projet ne saurait être fortuit dans la mesure où les enjeux sont de plus nobles et louables pour un Gabon moderne et développé. Les autorités municipales informent que l’initiative vise aussi à renforcer la sécurité des populations qui empruntent les transports en commun et la lutte contre les falsifications des vignettes.
Ce dispositif est bien entendu accompagné d’une base de données bien renseignée et surtout consultable par toutes personnes ayant juste un smartphone pour scanner le QR Code.