Accueil ACTUALITES Syndicats/Transport : rencontre de partage à Libreville

Syndicats/Transport : rencontre de partage à Libreville

PARTAGER

Les responsables du syndicat autonome des ouvriers du transport et des activités connexes du Gabon, ont réuni récemment à Libreville, l’ensemble des syndiqués.

Au cœur des échanges, le rapport d’une mission effectuée il y a quelques jours au Cameroun par le Président de ce syndicat Monsieur Choukou Leboundou Jean Stanislas. Les discussions ont porté aussi sur ‘’la planification des stratégies sur l’organisation du corridor.’’

Le corridor est un processus permettant la sécurisation des chauffeurs routiers d’un espace à un autre, d’un pays à un autre dans la zone CEMAC.

« Nous devons de plus en plus former les jeunes femmes et hommes afin que le Gabon s’enrôle parfaitement dans le corridor, pour une meilleure représentativité de notre pays dans l’espace CEMAC », a souligné le Président du syndicat.

Et d’ajouter : « Il faudrait que les ministres de transport de la sous-région s’accordent sur la libre circulation des personnes et des biens. »

Le bureau exécutif du syndicat autonome des ouvriers du transport et des activités connexes entend lancer dans les prochaines semaines, une campagne d’informations sur le corridor, dans les différents arrondissements de Libreville et à l’intérieur du Gabon, auprès des syndiqués du secteur des transports.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE