Accueil ACTUALITES Gabon : Sylvia Bongo Ondimba en première ligne du combat social

Gabon : Sylvia Bongo Ondimba en première ligne du combat social

PARTAGER

La première Dame du Gabon est engagée dans divers combats en faveur de populations gabonaises.

Dans ce travail aux côtés de son époux, elle a décidé de suppléer l’action de l’exécutif. A son actif, de nombreuses actions à caractère social d’envergure internationale et nationale totalement gratuites.

Alors que le président de la République avait annoncé la restauration des établissements primaires, la première Dame a entrepris à ses frais de restaurer des écoles en compagnie d’autres associations. Il y a également les bourses qu’elle met à la disposition des meilleurs apprenants grâce au programme Ozavino, où près de 20 millions sont offerts chaque année, le tiers des enfants inscrits à Ruban vert y apprend d’ailleurs gratuitement à la demande de cette dernière, car étant issus de milieux défavorisés, Sylvia Bongo Ondimba a, personnellement, recommandé à l’administration de les recevoir gracieusement.

Dans cette guerre qu’elle mène contre les exclusions sociales, on peut citer la marche pour la lutte contre les crimes rituels, la lutte contre les cancers féminins, la remise d’un prix à Agathe Okoumba d’Okwatseghe pour la lutte contre les violences faites aux femmes, la spoliation de la veuve et l’orphelin, l’appareillage de 15 enfants de l’ENEDA.

Autant d’actions qui démontrent l’ambition de l’épouse du chef de l’État a aidé tous les gabonais sans exclusive et de tous les horizons.

Avec La Source

 

LAISSER UN COMMENTAIRE