Accueil ACTUALITES Solidarité : les Mains serviables chez les petits anges de Dieu

Solidarité : les Mains serviables chez les petits anges de Dieu

PARTAGER

Les membres de l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours de Libreville, Branche 1 se sont rendus ce 10 août 2019, à l’orphelinat Les Petits Anges de Dieu situé à Sibang, dans le 6e arrondissement de la capitale gabonaise.

Objectif de la visite : offrir des moments de joie aux orphelins de cette maison d’accueil, mais également des produits d’assainissement, des vêtements pour enfants et des vivres entre autres.

L’activité a débuté par un nettoyage extérieur et interne de l’orphelinat, suivi d’une série d’exposés sur plusieurs thématiques, dont  la culture des talents, l’honnêteté et l’impact  d’une vie saine sur la santé.

Les Petits anges ont eu droit également aux moments de détente, avec le conteur national Michel Pecoinh venu apporter une note d’humour à cette journée récréative dédiée aux orphelins par les Saints des derniers jours.

Le Président de branche 1, Edmond Koffi Nkezé précise le cadre de cette intervention : << l’activité que nous organisons ce jour ( Mains Serviables) est une activité mondiale qui tourne autour du service. Nous avons choisi cette année ce cadre des Petits Anges de Dieu, afin de venir en aide à ces enfants qui ont besoin de l’assistance de Dieu dans leur vie >>.

Au nom des bénéficiaires, madame Rosette Carole Nkorouna, responsable de l’orphelinat a fortement remercié les mains serviables des membres de l’église de Jésus-Christ des Saints, qui à travers leur don et sollicitude ont traduit en actes l’amour chrétien.

Le bureau de coordination de l’activité Mains Serviables 2019 de la Branche 1 de Libreville, représenté par le ‘’frère’’ Pierre Eric Mbog, Président de l’auxiliaire des Jeunes Gens, a remercié la Première Présidence de l’église pour avoir initié ce programme à travers le monde et l’épiscopat pour son soutien, ainsi que l’ensemble des auxiliaires de l’église dont l’implication a permis la réussite de cet événement. Nous pensons particulièrement à la Société de Secours. Une pensée également à tous les bénévoles et aux    petits anges de Dieu de la maison d’accueil éponyme et leur maman Rosette Carole Nkorouna, que nous porterons éternellement dans nos cœurs.

L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (en anglais : The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints) est une Eglise chrétienne restaurationniste née dans l’Etat de New York, aux Etats-Unis en 1830. Elle se considère comme une religion révélée par l’intermédiaire d’un Prophète moderne, Joseph Smith. Son siège mondial se trouve à Salt Lake City dans l’Utah.

Aux États-Unis, avec 6,16 millions de membres, elle est la quatrième confession chrétienne au sens large du terme. À l’échelle mondiale, elle revendique plus de 16 millions de membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE