Les équipes de distribution des kits alimentaires, don de Léandre Nzué, maire de Libreville, ont posé leurs valises le 26 juin 2020 au quartier Avéa, dans le 2e arrondissement de la cité capitale.
Trois cent (300) foyers ont ainsi bénéficié des kits alimentaires et des produits de première nécessité distribués à l’occasion par une équipe de bénévoles conduite par Ramses Ekomi, chargé de Mission du maire de Libreville, par ailleurs, l’un des plus grands soutiens du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
« Léandre Nzué un soutien loyal du chef de l’État. Il a instruit à tous ses fans de se mettre sur le terrain pour préparer 2023. Il est un élu du peuple. Il est un élu du PDG, premier citoyen de la commune de Libreville par ses fonctions. Il doit apporter une brillante victoire au chef de l’État en 2023 », a expliqué le chargé de mission de l’édile de Libreville.
Rappelons que la caravane de distribution des kits alimentaires du natif du deuxième arrondissement de la commune de Libreville a été lancé dans son fiel politique il y a bientôt un mois, et a déjà touché plus d’un millier de foyers issus des quartiers Cocotiers, Atong-Abè, la Campagne et Plaine Orety.
Avéa ne sera pas la dernière étape, rassure l’entourage de Léandre Nzué. Tous les quartiers du 2e arrondissement de Libreville seront visités au cours des prochaines semaines par les équipes de distribution.
Rappelons également que l’initiative du natif du deuxième arrondissement de la commune de Libreville est une réponse à l’appel à la solidarité nationale lancé par le Président de la République, en vue de soutenir les Gabonais économiquement faibles (GEF) en cette période de crise économico-sanitaire liée à la Covid-19.
Léandre Nzué est victime depuis quelque temps d’une cabale médiatique orchestrée selon son chargé de mission, par ceux qui lui reprochent dans l’ombre de mettre en musique le projet du Président de la République Ali Bongo Ondimba visant à donner l’autonomie financière aux collectivités locales en matière de gestion des ordures ménagères.