En sa qualité de fils du 3e arrondissement de la commune de Libreville, et nourrit très tôt à la politique de partage et de solidarité impulsée par le parti démocratique gabonais (PDG) dont il est membre, Wilfried Mbounghou, qu’accompagnait le président de l’association SOS Jeunes, Max Well Bouassa, s’est rendu le 27 juillet 2020 au chevet des orphelins de la maison d’accueil SOS Mwana.
Le philanthrope visiteur n’est pas allé les mains vides chez ses hôtes. Pas surtout en cette période de crise sanitaire liée à la Covid19. Une crise qui fragilise davantage les couches sociales les plus vulnérables.
Aux responsables de SOS Mwana, Monsieur Mbounghou a remis un lot composé entre autres des masques de protection contre la Covid19, du linge, des bouteilles de gaz butane et de l’eau potable.
Pragmatisme et humanisme
« Le donateur a répondu favorablement à une requête de ses jeunes frères et sœurs de la maison d’accueil SOS Mwana. Il n’est pas à son premier geste de cette nature. Au nom de l’ensemble des bénéficiaires, nous lui disons merci », a déclaré le président de l’association SOS Jeunes.
Wilfried Mbounghou est un jeune leader politique pragmatique et l’un des fils du 3e arrondissement de la commune de Libreville les plus engagés dans la lutte pour l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables. Il est régulièrement au chevet des orphelins, des femmes socialement défavorisées et des personnes du 3e âge.