Accueil ACTUALITES SEEG : bientôt une centrale flottante pour endiguer les délestages

SEEG : bientôt une centrale flottante pour endiguer les délestages

PARTAGER

Selon des sources proches de l’entreprise, la SEEG devrait être équipée d’ici fin juillet d’une centrale flottante, laquelle viendra renforcer la desserte en électricité de Libreville et ses environs.

La centrale flottante, dénommée Karpowership, alimentée au fuel ou au gaz sera connectée au réseau de Libreville. C’est une solution de fourniture d’électricité déjà expérimentée dans huit pays africains comme la Côte d’Ivoire, le Ghana ou la Gambie.

Par ailleurs, pour résoudre les problèmes de délestages dans l’immédiat, la SEEG a engagé à un rythme soutenu, des travaux de réparation des ouvrages actuellement en arrêt, en vue d’un retour à la normale d’ici la fin de ce mois de mai.

Rappelons que les délestages électriques constatés actuellement dans le Grand Libreville, et qui se sont accentués ces derniers jours, sont dus à l’augmentation exponentielle de la consommation d’électricité observée en cette période de fortes chaleurs. Ce qui conduit à la saturation du réseau électrique de Libreville.

Par ailleurs, il faut souligner également que la société depuis plus de 20 ans, n’a pas investi sur les équipements. Aujourd’hui, le lourd passif de Veolia se fait sentir sur la qualité des prestations de la SEEG. Vivement qu’un nouveau chapitre s’ouvre avec le CTRI, pour que cette entreprise appelée à être l’un des fleurons de l’économie du pays puisse connaître enfin l’essor vers la félicité

LAISSER UN COMMENTAIRE