Sylvia Bongo Ondimba s’est rendue ce jeudi matin à Ntoum en sa qualité de présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, partenaire du ministère de la Santé dans le cadre de l’organisation d’une campagne nationale de vaccination gratuite contre la rougeole, lancée mercredi sur l’ensemble du territoire national.
Accompagnée des épouses des membres du gouvernement mobilisées autour de cette importante opération de santé publique, Sylvia Bongo Ondimba a apprécié l’efficacité du dispositif mis en place par le centre de santé de Ntoum pour accueillir et vacciner les enfants de 9 mois à moins de 5 ans : 856 enfants y ont été vaccinés gratuitement pour la seule journée de mercredi, premier jour de la campagne de vaccination qui prendra fin le 23 avril.
Sylvia Bongo Ondimba a également encouragé et salué toutes les mamans venues faire vacciner leurs enfants, la vaccination étant la seule protection qui vaille contre l’épidémie de rougeole, jugée sévère dans la province de l’Estuaire.
Sylvia Bongo Ondimba et sa délégation se sont ensuite rendues chez le chef de quartier d’Andock-Assi, afin d’y encourager les agents de santé dans leur travail de vaccination. Pour toucher un maximum d’enfants, en plus des structures sanitaires et des écoles, des équipes de vaccinateurs ont en effet été déployées chez tous les chefs de quartier.
Soucieuse de la réussite du lancement de la campagne de vaccination dans les arrondissements, Sylvia Bongo Ondimba s’était également rendue mercredi chez le Chef de quartier du quartier Service civique, à Owendo.
Engagée au même titre que l’Unicef et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la lutte contre l’épidémie de rougeole qui frappe le Gabon, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille mène campagne aux côtés du ministère de la Santé pour vacciner contre la rougeole un maximum d’enfants, en 5 jours.