Le parquet de Libreville est sorti enfin de son mutisme sur l’affaire Wally.
Dans une communication ce jour, le Procureur de la République, près le Tribunal de première instance de Libreville, Olivier N’zahou, a indiqué que le nommé Alexis Ndouna (en fuite), cité dans l’affaire Wally est actuellement sous le coup d’un mandat d’arrêt international.
« Ainsi quel que soit le lieu où il se trouverait, les services d’Interpol sont saisis afin de nous ramener le nommé Alexis Ndouna, afin qu’il réponde de ses actes car force doit rester toujours à la loi », précise Oliver N’zahou, dans sa communication.
Dans le cadre de la même affaire, M. N’zahou informe que les nommés Abiaghe Amanda alias Marla ( en fuite), Ngo Abiaghe Adèle Aude, Nseng Nkogue Roxanne Rolline et Azouadelly Andeme Laurice et Alexis Ndouna sont inculpés respectivement de proxénétisme, viol sur mineure de moins de 18 ans et de mise en danger de la vie ou de la santé d’autrui, infractions prévues et punies par les dispositions des articles 26,383, 401,404,405 et 407 du nouveau code pénal gabonais.
Depuis le déclenchement de l’affaire Wally, il s’agit là d’une première communication des autorités de Libreville, très critiquées par la société civile sur la gestion de ce dossier.