La préfecture de Police de Libreville a procédé le week end dernier, dans les communes de Libreville et d’Owendo, à l’interpellation de 297 personnes dans les débits de boisson du périmètre urbain.
Ces personnes, pour la plupart jeunes ont été prises en flagrant délit de consommation d’alcool dans des débits de boisson. L’opération lancée le 17 mai dernier par le ministère de l’intérieur a pour objectif de veiller au strict respect de la loi interdisant l’accès aux débits de boissons et autres boîtes de nuit, à tout jeune de moins de 18 ans ou en uniforme scolaire.
Les arrestations de ces jeunes visaient aussi à informer les parents sur les activités de leurs enfants, afin qu’ils puissent prendre leurs responsabilités
Selon les chiffres fournis par la Préfecture de Police, dans la commune de Libreville 188 personnes ont été interpellées dont 180 hommes, 8 femmes (21 mineurs, 167 majeures; 164 élèves et 24 sans emplois) . Dans la commune d’Owendo, 109 personnes ont été interpellées et plusieurs saisies ont été faites, notamment 7 jeux vidéo, 1 écran plasma, 1 baffle, et 2 ordinateurs.