Accueil ACTUALITES Nigeria : les dernières paroles du « prophète » TB Joshua

Nigeria : les dernières paroles du « prophète » TB Joshua

PARTAGER

Le télévangéliste populaire, le « prophète » Temitope Balogun Joshua alias « TB Joshua », n’est plus. Le fondateur de la Synagogue Church of All Nations serait décédé samedi soir à Lagos après avoir terminé un programme dans son église et son corps a été déposé à l’hôpital général d’Isolo, dans l’État de Lagos.

Le samedi 5 juin 2021, le « prophète » TB Joshua s’est exprimé lors de la réunion des partenaires d’Emmanuel TV : « Il est temps pour tout, le temps de venir ici pour la prière et le temps de rentrer à la maison après le service ». Quelques heures plus tard, sa mort a été annoncée par son église en ces termes : « Dieu a ramené chez lui son serviteur le prophète TB Joshua, comme il se doit par volonté divine. Ses derniers moments sur terre ont été passés au service de Dieu. C’est pour cela qu’il est né, a vécu et est mort ».

Comme le dit le « prophète » TB Joshua : « La meilleure façon d’utiliser la vie est de la dépenser pour quelque chose qui lui survivra ». Pourtant, des plans étaient en cours pour son 58ème anniversaire, car TB Joshua, originaire de l’État d’Ondo, est né le 12 juin 1963. Comme dirait l’autre « L’homme propose et Dieu dispose ».

Après l’annonce de sa disparition aux premières heures de samedi, de nombreux Nigérians se sont tournés vers les réseaux sociaux pour pleurer le défunt « prophète » TB Joshua et se souvenir de ses œuvres philanthropiques. La méga-église de TB Joshua dirige la populaire chaîne de télévision Emmanuel TV de Lagos, suivie par de nombreux chrétiens du monde entier.

Le « prophète » Temitope Balogun Joshua alias « TB Joshua » est célèbre à travers l’Afrique, l’Europe et l’Amérique. Sa chaîne YouTube, Emmanuel TV, comptait plus de 1 000 000 d’abonnés et était le ministère chrétien le plus regardé au monde sur la plateforme avant sa suspension. Il est bien connu pour ses prophéties controversées telles que l’attaque terroriste au Ghana, l’élection présidentielle américaine, le Coronavirus et son influence dans la politique africaine.

Avec AFRIK.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE