Le ministre de la Culture, André-Jacques Augand, a fait une apparition remarquée dimanche 22 décembre au concert de L’Oiseau Rare, apportant un présent exceptionnel de la part du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema : la nationalité gabonaise pour l’artiste, informe le média GABON 24 TV.
André-Jacques Augand a remis officiellement à L’Oiseau Rare un passeport gabonais et un certificat de nationalité. « L’Oiseau Rare, au nom du président de la République, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous donne à partir de ce soir votre passeport gabonais et votre certificat de nationalité », a déclaré le ministre devant une foule en liesse, rapporte notre source.
Le geste du président de la transition ne s’est pas limité à l’octroi de la nationalité. Le ministre a également remis à l’artiste un cadeau personnel du chef de l’État : une montre de luxe. « Le président estime que L’Oiseau Rare est un de nos meilleurs artistes et qu’il a toujours représenté le Gabon à l’international, valablement. C’est pourquoi le président remet encore ce soir un présent, une montre d’une grande valeur », a précisé le membre du gouvernement.
Source : Gabon 24 TV