Accueil ACTUALITES Mouvement Gabao : plus de 18 000 adhérents en 8 semaines

Mouvement Gabao : plus de 18 000 adhérents en 8 semaines

PARTAGER

Après la commune d’Akanda, Nzeng Ayong et Belle vue 2, l’ex Député Franck NGUEMA, accompagné de son équipe, s’est rendu ce samedi 1er juin 2024, dans les localités de Sotega, le PK12 et Sibang Fromager, pour présenter aux populations son parti politique : le Mouvement Gabao, qui compte à ce jour près de 20 000 adhérents. 

Dans toutes les étapes, Monsieur Franck Nguema et sa suite ont été accueillis par des foules enthousiastes. Lesquelles s’inscrivent dans une logique politique de reconstruction de la république.

« Le Mouvement Gabao est un parti politique par le peuple, avec le peuple , pour le peuple. Les populations ont besoin de nous pour porter leurs voix, leurs préoccupations auprès des plus hautes autorités du pays. Le Mouvement Gabao est à la fois un mouvement politique et citoyen. En tant que parti politique, nous devons participer aux élections et proposer notre vision d’un Gabon Nouveau. Comme mouvement citoyen, nous devons poser des actions de solidarité et proposer des initiatives citoyennes », a dit Franck Nguema, à ses hôtes.

Parce que le mouvement Gabao est également une force de proposition, « nous suggérons entre autres la suppression de la limitation d’âge pour les différents concours d’entrée dans les grandes écoles de la fonction publique,  une redistribution équitable des richesses du pays, et le recrutement précoce dans la fonction publique dès l’âge de 16 ans et ce jusqu’à 39 ans », a lancé Monsieur Franck Nguema, qui estime que l’insertion précoce en milieu professionnel des jeunes en situation de décrochage scolaire permet de mieux lutter contre le chômage, l’oisiveté et la délinquance juvénile.

Il a ajouté à l’endroit de ses partisans que le grand changement intervenu le 30 août 2023 au Gabon  a été accompli dans la paix, sans effusion de sang, et qu’il y a vu la main de Dieu , auquel il faut rendre grâce. Il a plaidé en faveur de l’unité, la paix, l’amour et la joie, affirmant que pour tout reconstruire, puisque tout est à refaire, il faut le faire tous ensemble, sans exclure aucun Gabonais, quelle que soit son origine. Franck NGUEMA souligne que l’accueil chaleureux et empreint d’amour qui lui est réservé partout où il passe lors de ses causeries politiques, démontre la volonté réelle et profonde des populations de voir le pays progresser dans l’unité nationale. Pour le leader politique, la reconstruction du pays ne doit pas être l’affaire d’une caste ou d’un petit groupe, mais de toutes les Gabonaises et de tous les Gabonais.

« Le Gabon ne sera pas construit par une caste ou par un petit groupe. Le Gabon nouveau que nous appelons de tous nos vœux sera construit par toutes les Gabonaises et tous les Gabonais. Ceux qui tentent d’exclure certains Gabonais pour en faire leur fonds de commerce politique se trompent, car je pense que le CTRI n’a pas pour objectif cette forme d’exclusion », argumenta l’homme politique, avec éloquence, mettant en avant la vision inclusive du Mouvement Gabao.

Le Mouvement Gabao, porté par Franck NGUEMA et son équipe, se présente aujourd’hui , selon de nombreux analystes, comme une force dynamique de propositions, prête à innover et à transcender les barrières qui entravent le développement du Gabon, tout en garantissant l’égalité de chances et la participation de tous au jeu politique. Un nouvel espoir se dessine dans le pays, soutenu par l’énergie et la détermination véhiculées par le Mouvement Gabao.

Ce weekend encore, Franck Nguema a installé une dizaine de comités locaux, chargés de relayer la vision du parti aux habitants du Grand Libreville.

*Christ Noë OSSAMAGHA EYILA*

LAISSER UN COMMENTAIRE